Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carol labavarde
20 août 2013

SAUVEZ LE CONGO La Verité c'est notre devoir!

SAUVEZ LE CONGO

La Verité c'est notre devoir!

Actuellement au Congo, il n’est plus possible d’attirer les investisseurs Congolais vivant à l’étranger pour investir au Congo, car la famille de SASSOU NGUESSO est au cœur de tous les sujets d’affaire au Congo. Elle ne veut pas de concurrent pour mettre en parallèle leur business, une chose qui semble être très injuste de la part de cette famille qui croit détenir totalement le Congo. Parfois les parents au Congo se demandent pourquoi leurs enfants installés à l’étranger ne reviennent pas investir au pays, mais cela n’est pas possible pour un pays où le pouvoir, son économie et sa richesse est géré par une seule famille qui empêche les autres de faire les mêmes choses qu’eux.

Un jeune congolais vivant en France avait pris les contacts avec le ministère de la communication pour une entreprise des radiomessageries mais ce dernier a été averti que ce terrain est occupé par les enfants de SASSOU (découragement).

Un autre vivant en France toujours a acheté du matériel pour le nettoyage industriel et ce dernier a été averti que ce terrain est occupé par la famille SASSOU et aussi une société existe déjà au Congo BALLAI MAGIQUE associée à la famille NGUESSO(découragement). Sans compter les témoignages des Congolais qui n’ont plus un seul goût d’entendre parler de l’investissement au Congo.

Comment pouvons nous parler du Congo en route vers le développement pendant que ceux qui rêvent de ce développement sont intimidés par les politiques et leurs enfants.

Un sujet que personne n’en parle, de peur d’être assassiné, c’est quoi se pays de merde où règne à jamais la dictature, c’est quoi ce pays pourri où le peuple n’a pas de parole. Que font les journalistes, les organismes internationaux dans ce pays s’ils ne peuvent pas dénoncer ces pratiques.

Au lieu de parler tous les jours de l’Afrique pauvre,de l’immigration Africaine,connaître le problème de fond de ces Africains est une bonne chose,pourquoi pas un bon sujet pour résoudre l’affaire diable de l’immigration.

Au Congo, la famille du président occupe tout le terrain, il faut passer par eux pour avoir les marchés sous réserve de 50% à leur verser sur tous les marchés obtenus. Elle occupe,le port de Pointe-Noire,l’aéroport de Brazzaville et Pointe-Noire,les mairies,les logements,les sociétés urbaines,le trésor public où elle fait la médiation moyennant 40% pour débloquer l’argent d’un citoyen en position de faiblesse,les transports,les dépôts des marchandises comme le grand dépôt des foufous de madame BONGO Edith à MIKALOU,la communication,les ambassades comme actuellement pour avoir son visa à l’ambassade de France ou de la Belgique,il faut passer par la famille NGUESSO coût sûr. En dehors de ce terrain, elle occupe la justice, la gendarmerie, la police. Et bientôt encore en projet elle va occuper les biens mobiliers et immobiliers du peuple, pour aller au toilette il faut l’accord de la famille NGUESSO. En agissant ainsi,elle ne pense pas aux conséquences des autres qui ont voulu faire du Congo leur propriété privée et qui retrouvent en exile en Europe sans voir un seul souvenir du bien mal acquis.

Tous Congolais du Congo ou d’ailleurs ne pensent qu’à cet événement pour rendre ces comptes à cette famille qui peut être sans une prise de conscience maintenant seront victimes d’un refuge à vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
carol labavarde
Publicité
Archives
Publicité